Mise à jour 15 heures, jeudi 26 mai 2011
Skype publie un mode opératoire censé régler les problèmes de connexion constatés sur son service depuis le début d’après-midi. Il concerne Windows (XP, Vista et 7) et Mac OS X. A ce stade, il ne donne touours pas plus d’explications sur l’origine de cette panne.
Première publication à 14 h 30, jeudi 26 mai 2011
Le service de téléphonie sur Internet rencontre à nouveau des problèmes, après une panne de plus de 24 heures au mois de décembre 2010. Un peu avant 14 heures, ce jeudi 26 mai, Skype signalait en ligne et sur son fil Twitter qu’un certain nombre de ses clients étaient dans l’impossibilité de se connecter au service de voix sur IP et de passer des appels.
Le problème touche également les internautes français, comme nous l’ont signalé de nombreux lecteurs. A noter que l’accès aux sites Web de la société est également difficile, un message de maintenance indiquant souvent une surcharge de trafic. Skype ne fournit pas plus d’indications pour le moment sur la nature de la panne et précise qu’il en recherche actuellement l’origine. Sur Twitter, les mauvaises langues avancent déjà une explication, qui ne serait pas sans rapport avec le récent rachat de Skype… par Microsoft.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.