Passer au contenu

Skype atteint le seuil de 2 milliards de minutes de communications/jour

Skype a franchit le seuil de trafic de 2 milliards de minutes de communications par jour. Pas mal pour un acteur vu comme un opérateur par l’Arcep.

Skype revendique sur son blog avoir franchi le seuil de 2 milliards de minutes de communications journalières. Ce volume est équivalent à 33 millions d’heures d’échanges interpersonnels.

Il recouvre surtout tout type de communications (vidéo, téléphone, messagerie instantanée) alors que le service s’était fait connaître, à l’origine, pour les appels voix gratuits passés sur Internet entre ordinateurs connectés et équipés du logiciel éponyme.

Ayant été racheté par Microsoft en 2011, Skype est sur le point d’accueillir de nouveaux utilisateurs puisqu’il remplacera Windows Live Messenger (ex-MSN Messenger) avec, à la clé, un potentiel de migration de 100 millions d’utilisateurs.

La communication de Skype intervient alors que l’Arcep vient de saisir la justice d’un manquement possible de la filiale de Microsoft à son obligation de se déclarer en tant qu’opérateur en France.

Le régulateur rappelle qu’exercer une activité d’opérateur, tel fournir un service téléphonique au public, implique le respect de certaines obligations, parmi lesquelles figurent l’acheminement des appels d’urgence et la fourniture de moyens nécessaires aux interceptions judiciaires…

Lire aussi :

Skype refuse de se déclarer opérateur, l’Arcep saisit la justice (publié le 13 mars 2013)

– Skype aurait progressé de 44 % en 2012 (publié le 15 février 2013)

– Messenger vers Skype : la migration repoussée au 8 avril (publié le 15 février 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé