Cinq c’est bien. Mais dix, c’est encore mieux ! Dans la deuxième version bêta de Skype 5.0 pour Windows, le nombre d’interlocuteurs pouvant participer à une visioconférence a été doublé. Dix utilisateurs peuvent désormais converser en simultané, contre cinq dans la précédente version bêta sortie en mai.
Le seul prérequis : que chacun d’entre eux dispose bien de cette toute dernière version de Skype. La procédure pour organiser une visioconférence n’a pas changé : il faut inviter les participants en sélectionnant leur nom dans le carnet d’adresses grâce à la fonction Ajouter, puis cliquer sur bouton Appel Vidéo. Une fois activée la fonction, les communications sont gratuites pendant 28 jours. (*)
Cette toute dernière version a également bénéficié d’un relooking de son interface, ainsi que l’ajout d’une page d’accueil. Sur celle-ci s’affichent les humeurs de vos contacts ainsi que les alertes concernant les détails de vos crédits et abonnements en cours.
Les efforts des développeurs se sont aussi portés sur un domaine moins visuel, mais tout aussi utile : la chasse aux bugs. Ils assurent que le programme a gagné en stabilité. Si toutefois une conversation venait à être coupée, une fonction récupération automatique des appels a été ajoutée pour se reconnecter automatiquement. Enfin, la qualité audio a aussi été améliorée.
Télécharger Skype 5.0 bêta 2 pour Windows
(*) information apportée le 7 septembre 2010.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.