La liste des smartphones Android compatibles avec le chat vidéo de Skype s’allonge un peu. La version 2.1 du logiciel, disponible depuis quelques jours sur Android Market, étend cette fonction à dix-sept nouveaux terminaux :
– Acer : A5
– HTC : Desire 2.2, Desire HD, Evo 3D, Evo 4G, Flyer, Incredible S, Sensation, Thunderbolt (Etats-Unis)
– LG : Revolution (Etats-Unis)
– Samsung : Droid Charge (Etats-Unis), Galaxy S, Galaxy S II, Galaxy Tab (tablette)
– Sony Ericsson : Xperia Mini Pro, Xperia Play, Xperia Ray
Plusieurs smartphones acceptaient déjà la version antérieure de Skype : le Google Nexus S (Samsung), le HTC Desire S, le Sony Ericsson Xperia Neo et le Xperia Pro. Skype précise que cette liste n’est pas exhaustive : les terminaux disposant d’une version 2.2 et supérieure d’Android ont toutes les chances d’être également compatibles, (même s’ils n’ont pas de caméra frontale, plus pratique pour un chat vidéo). Pour le vérifier, il suffit de s’assurer que l’option « appel vidéo » est bien disponible dans le menu de réglages du logiciel.
Une fois installé, Skype 2.1 permet de passer des appels en vidéo sur les réseaux Wi-Fi et 3G (attention à la tarification des opérateurs). La fonction de groupe n’est pas prise en charge. Skype indique avoir corrigé de nombreux bugs affectant le fonctionnement du logiciel sur certains téléphones (la liste des correctifs est en ligne). Les performances auraient également été améliorées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.