Tout le monde le sait, les Mac sont vraiment mieux que les PC. Plus jolis, aussi puissants désormais et bien plus stables. Mais tout de même, malgré tous ces arguments, il n’était pas facile de devoir avouer que oui, pour jouer aux derniers jeux en date, il allait falloir attendre un peu, voire longtemps, voire à tout jamais.
Alors l’arrivée de Steam est sans doute le début d’une grande fête vidéoludique, d’une communion de gamers trop longtemps séparés…
Raison 1
Enfin des jeux ! Oui, des jeux récents. Et pas seulement ceux que les trop rares éditeurs, comme Blizzard, merci à lui, daignaient sortir simultanément sur les deux plates-formes. Alors tout n’est pas joué, il va falloir regarder comment se comportent les éditeurs tiers. Mais avoir déjà accès au catalogue de Valve, c’est un bon départ, quand on a eu, jusqu’à présent, que de l’amour et quelques miettes…
Et puis, ok, les Mac sont un peu plus chers que les PC. Ok, il vous a fallu hypothéquer un rein. Mais maintenant vous allez pouvoir vous refaire, parce que Steam, c’est une avalanche de promotions en permanence pour pouvoir découvrir plein de jeux que vous avez ratés. Et venant du Mac, c’est peu de choses que de dire qu’il y a du pain sur l’iMac…
Raison 2
Par dessus bord la partition BootCamp Windows. Liberté, liberté chérie, te voilà enfin retrouvée. Installer Windows sur son Mac pour pouvoir jouer a été pour beaucoup une sorte de coming out douloureux. Avec les amis des deux bords qui regardent moqueurs ou incrédules cet aveu d’impuissance ou cette trahison éhontée.
Steam fonctionne sur Mac OS X, les jeux tournent nativement sur le système d’exploitation d’Apple et la vie est belle !
Raison 3
Plus besoin d’excuse pour acheter la dernière Steelseries ou la dernière Razer dont vous rêvez depuis si longtemps. Une souris avec plein de boutons et un clavier avec des tonnes de macro aura enfin sa raison d’être à côté d’un Mac. C’est comme si vous pouviez enfin crier haut et fort votre amour du bouton surnuméraire…