Passer au contenu

Siticom : + 138 % sur le résultat d’exploitation

Le groupe Siticom termine une année mouvementée sous de bons augures : forte croissance du chiffre d’affaires et internationalisation grâce à l’acquisition réussie de Fischer & Lorentz. Il veut, à présent, accéder au leadership européen.

L’acquisition de la société de conseil Fischer & Lorentz (F & L), en septembre dernier, aura été l’épreuve d’initiation dans l’internationalisation du groupe Siticom. Grâce à cette fusion, ce dernier réalise désormais 45 % de son chiffre d’affaires en dehors de la France, contre seulement 17 % en 1999. Et le succès de l’opération le conforte dans cette lignée : pour poursuivre sa croissance externe en 2001, il a d’ores et déjà mené des discussions avancées avec plusieurs sociétés du groupe ITIC (International Telecommunications & IT Consultants Group), réseau de 11 sociétés de conseil télécoms, dont Siticom. Le groupe français caresse, en effet, l’ambition de devenir le leader européen du conseil télécoms et réseaux.
Pour ce faire, il a également renforcé cette année sa présence européenne, en ouvrant 4 nouvelles implantations en Allemagne, Belgique, Espagne et Italie. Le groupe couvre donc, désormais, avec le siège en France et les implantations de F & L au Royaume-Uni et au Danemark, 7 pays européens avec un effectif total de près de 315 collaborateurs, du reste très fidèles (turn-over inférieur à 4 %).
Siticom affiche aussi des résultats annuels excellents : un chiffre d’affaires de 20,8 millions d’euros (+ 158 %), un résultat d’exploitation de 3,64 millions d’euros (+ 138 %), ainsi qu’une trésorerie et des fonds propres de 15 et de 22,3 millions d’euros respectivement.
Depuis son introduction au nouveau marché en juin 2000, Siticom a acquis près de 70 nouveaux clients. Le groupe a réussi à se placer sur des projets d’envergure européenne : conduite du déploiement des services voix-données de Sita/Equant au niveau mondial, pilotage du déploiement des réseaux clients au sein des différentes entités européennes de Global One, ou encore, conduite d’études pour le renouvellement du réseau Extranet avec les concessionnaires de PSA (soit près de 3500 sites dans 4 pays).
Le groupe de conseil compte également développer de nouveaux socles de clientèle, comme le secteur public, ainsi que de nouveaux pôles de compétences, comme la sécurité. (www.siticom.com) (www.globalone.com) (www.equant.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction