- McAfee Total Protection 2010 : premier test
- Du mieux côté performances
- Un pare-feu réussi
- Un antimalware un peu trop passif
- SiteAdvisor 3, très convaincant
- Des outils annexes superflus
- En conclusion
Le système de blocage des menaces à la source fait partie, lui, des points positifs du nouveau logiciel. Quand il s’agit de filtrer les occurrences des moteurs de recherche ou de bloquer l’accès aux sites malveillants (drive-by downloads, sites infectés ou porteurs de malwares, sites de phishing, d’escroquerie), la nouvelle version de SiteAdvisor Plus fait merveille et montre une efficacité presque aussi convaincante que celle de Trend Micro, le leader en la matière.
Seul reproche, elle agit un peu tard. Plutôt que de bloquer l’accès au site avant même de tenter d’y accéder (comme le fait Trend Micro), le logiciel commence la plupart du temps à charger la page avant de vous alerter de sa dangerosité.
Tout au moins par défaut. Car, en activant le mode « protégé » (disponible uniquement avec l’édition Total Protection), le comportement devient plus conforme à nos attentes : le blocage se produit avant l’accès au site, et, pour les recherches avec Google, Bing et Yahoo!, tout lien menant vers un site dangereux devient inactif.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.