« Dis Siri, est-ce que j’ai le coronavirus ? » Cette question, vous pouvez désormais la poser à l’assistant d’Apple. Aux Etats-Unis, la société s’est effectivement aidée des autorités de santé pour mettre en place un questionnaire complet permettant de diagnostiquer la maladie. En cas de détresse respiratoire, Siri conseille in fine d’appeler le 911, le numéro des secours d’urgence américains.
Les réponses diffèrent selon les pays
Mais cela n’est pas le cas partout. En France par exemple, nous avons pu constater que Siri renvoie simplement l’utilisateur qui pose cette question sur le site dédié du gouvernement. C’est là qu’il trouvera ses réponses et non pas lors d’un dialogue avec l’assistant vocal.
Apple n’est pas la seule entreprise tech à proposer ce genre d’informations. Facebook a d’ores et déjà mis en place sur son site et ses applications une section qui regroupe les informations fiables concernant le virus. Même chose pour Google avec une page dédiée à l’épidémie compilant actualités, conseils, données et vidéos YouTube pour s’occuper pendant le confinement.
Source : CNBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.