Passer au contenu

Siri pour iPad et iPod touch dans la bêta 3 d’iOS 5.1

Apple a mis la nouvelle version bêta du futur iOS à la disposition des développeurs. Le fabricant s’est concentré sur l’autonomie et l’intégration de la reconnaissance vocale avec Siri.

La dernière beta d’iOS 5.1 ((build 9B5141a) révèle quelques usages que vont proposer les iDevices d’Apple. Cette version payante recèle de fonctions inédites à ce jour. En premier lieu, Apple s’attèle à sa manière à redonner un peu d’autonomie à ses outils mobiles. Pour les iPhone, on note la réapparition de l’option de désactivation de la communication de données en mode 3G pour passer en mode Edge.

Lorsque l’on opte pour l’Edge, l’utilisateur devra sacrifier un peu de la vitesse de transmission pour gagner en autonomie. La fonction reste appréciable, car il n’est plus obligé de couper totalement les transferts de données. On peut se rabattre sur un transfert moins énergivore sans couper totalement les ponts avec l’Internet.

Et Siri sur l’iPhone 4 ?

Autre nouveauté aperçue sur des iPad et les iPod touch tournant avec la bêta 3 d’iOS 5.1 : la dictée vocale avec Siri. Rien ne dit que la fonction sera disponible sur l’iPhone 4. Alex Heath, de Cult of Mac, a ainsi repéré dans la fenêtre des réglages du clavier des iPad et des iPod touch, un lien nouveau pointant vers la dictée vocale avec Siri. Ce lien ouvre une longue page de texte qui explique les règles de respect de la vie privée auxquelles Apple s’engage quand on utilise la dictée vocale avec SIRI.

Seul l’iPhone 4S disposait de cette fonction jusqu’à présent. Elle risque donc (si Apple ne revient pas sur sa décision dans les futures versions bêta d’iOS 5.1), de se retrouver soit sur les iPad et iPod touch existants soit sur de nouveaux modèles, comme le futur iPad 3, qui du coup seront encore plus attractifs. On sera sans doute fixé après le 14 mars 2012, date officielle d’expiration de la troisième bêta d’iOS 5.1.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Dominique-Georges Begue