Réinventer le genre FPS n’est pas chose facile, mais Raven Software s’y emploie depuis maintenant quelques années. Singularity nous replonge pour l’occasion dans la grande époque de la guerre froide. Vers 1950, les Soviétiques ont mis au point une machine, qui plus est portative, pour remonter dans le temps. Mais voilà que, lorsqu’ils ont ouvert cette brèche dans le continuum spatio-temporel, des monstres venus de nulle part ont émergé.
Du déjà-vu ? En partie, mais l’originalité du jeu, outre les allers-retours récurrents entre les années 1950 et aujourd’hui, est de pouvoir vieillir ou rajeunir tout objet se trouvant à portée de tir. Le TMD (pour Time Manipulation Device), est très efficace pour remettre d’aplomb un escalier écroulé, ramener à la vie un soldat qui se transformera immanquablement en monstre, faire disparaître l’objet qui sert de couverture à un ennemi… Les mécanismes de jeu associés sont innombrables. Une très bonne première impression pour ce titre attendu.
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