Voilà plus de vingt ans que Flight Simulator est la référence des pilotes amateurs. Cette dernière version s’enrichit d’un système de gestion du trafic aérien (ATC), et le nouveau moteur graphique assure un rendu quasi “vidéo” des scènes. Aux commandes de l’un des nombreux appareils disponibles (du Cessna Caravan au Boeing 777 en passant par l’hélicoptère et le planeur), Flight Simulator permet de survoler les continents et de se poser sur plus de 21 000 aéroports et aérodromes existants
Ex-cel-lent !
“Je me suis vraiment éclaté. C’est très abouti dans tous les domaines : détails des avions, précision des cours de pilotage, réalisme du contrôle aérien… Tout est tellement prenant qu’on y passe des nuits blanches !”David Lemaire, 28 ans, Athis-Mons (91)
Mieux que la version 2000
“La grande différence avec la version 2000, c’est le graphisme. Ils lui ont ajouté du relief, le décor est mieux représenté, on distingue même les maisons ! C’est beaucoup plus agréable de se promener.”Thomas Bésin, 32 ans, Mouvaux (59)
Dur, dur !
“Pour un débutant comme moi, c’est sacrément difficile, car le jeu ne vous fait pas de cadeau. Même les vols préenregistrés sont complexes à maîtriser.”Thomas Cousseau, 40 ans, Asnières (92)
Trop de réalisme tue le plaisir
“On est tellement préoccupé par les man?”uvres à réaliser qu’on ne voit pas grand-chose. J’aurais préféré un peu plus d’assistance pour m’amuser davantage.”Julien Oliver, 22 ans, Saint-Maur-des-Fossés (94)
Dépaysement garanti
“C’est très réaliste. Il y a un aspect technique pour l’apprentissage, mais on peut aussi se faire plaisir en survolant des coins sympas comme le Grand Canyon.”Laurent Picot, 37 ans, Thuret (63)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.