Durant la seconde guerre mondiale, pour approvisionner les forces alliées en Europe, les Etats-Unis mirent en place un gigantesque plan de convoyage dans l’Atlantique. Le but étant de fournir un flot continuel de vivres et de
matériels militaires, ou autres, construits en Amérique du Nord. De manière à ce que toutes les pertes au combat puissent être comblées immédiatement (dans les dernières années de la guerre, on construisait plus de bombardiers que les allemands
n’en détruisaient !). L’une des plus grosses opérations Allemandes consista donc à empêcher ces convois d’acheminer leur marchandise en Angleterre ou en Russie (péninsule de Kola). L’arme la plus efficace, était le
U-Boat, un sous-marin Allemand redouté pour son efficacité, qui fit énormément de ravages dans les convois alliés. Dans Silent Hunter II, le joueur prendra le commandement d’un U-Boat et aura accès à de nombreux postes variés : tables des
cartes, poste de pilotage, carré des officiers, couchettes, salle des torpilles, passerelles, etc. Il sera même possible de jouer à du tir sur cible en maniant le canon embarqué ! Les décors intérieurs sont plutôt réalistes, mais les extérieurs sont
un peu vides (normal lorsqu’on est sous l’eau !). Le studio Ultimation annonce un jeu des plus réalistes dans la gestion du système d’arme, de la météo, des lois de la physique sous-marine, etc. Silent Hunter II est le premier
titre d’une lignée de simulateurs navals, puisque Ultimation prépare aussi Harpoon 4 et Destroyer Command. Ces derniers ne sortiront pas avant l’année prochaine. En attendant, la chasse aux convois débutera en novembre sur PC.
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