Passer au contenu

SightPath apporte la qualité TV à Internet

Les films présents chez le producteur sont transmis via Internet et dupliqués sur le réseau des spectateurs avant d’être diffusés.

La solution SightPath améliore la fluidité des séquences vidéo diffusés sur Internet. Elle s’appuie sur une architecture propriétaire, Soda (Self Organizing Distributed Appliance), mettant en ?”uvre deux appareils : Studio 2000 et Appliance. Le premier, disponible sous la forme d’un rack, s’installe sur le réseau local de l’entreprise qui distribue les films et les présentations. Il est doté d’une capacité de stockage de 15 Go, ce qui permet le stockage, dans le format MPEG-1, de trente heures de séquences vidéo. Studio 2000 importe des films aux formats MPEG-1, MPEG-2, AVI, RealVideo ou QuickTime par téléchargement. Pour chaque fichier stocké, une adresse URL et une image miniature sont créées afin de faciliter l’insertion de la séquence dans une page HTML.
L’administrateur optimise les transferts en fonction de la bande passante disponible au moyen de règles d’envoi (réservation du flux à allouer, horaires de transmission, etc. ). De Studio 2000, le film est envoyé automatiquement via Internet vers Appliance, installé sur le réseau distant auquel sont connectés les postes de travail des spectateurs. Le média est dupliqué avant d’être diffusé avec un débit d’environ 1,1 Mo/s. Chaque Appliance permet la diffusion simultanée d’une même vidéo sur vingt postes de travail sans aucune perte de qualité. Cette solution est entièrement administrée au travers d’un navigateur Web.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction