Passer au contenu

Siemens lâche une rafale de produits IP

En mars dernier, Siemens annonçait sa nouvelle idée d’architecture IP. Le constructeur a profité d’Interop pour dévoiler sa nouvelle gamme.

Chose promise, chose due ! Au CeBIT de Hanovre, Siemens annonçait son arme pour les deux prochaines années : HiPath. Il s’agit d’une ‘ architecture de convergence pour la nouvelle génération des communications à l’intérieur de l’entreprise basées sur IP. ‘ Le constructeur allemand insistait alors, par la voix d’Andy Mattes, responsable de la division Enterprise et Business Switching Networks, sur la capacité d’évolution de HiPath : ‘ Cette solution est évolutive, car elle permet à chacun de nos clients de définir individuellement et, de manière progressive, son entrée dans le monde IP. Certains de nos concurrents imposent, eux, une restructuration complète très coûteuse.
Siemens garantit que les produits des autres constructeurs s’intègrent dans ses nouvelles solutions.
Parmi les nouveautés présentées à Las Vegas, l’Allemand a surtout mis en avant son serveur IP HiPath 5300, qui répond au standard multimédia H.323, intégrant le logiciel de traitement d’appels HiPath 5000. Pour téléphoner sur IP, il faut, bien sûr, que les terminaux soient compatibles. Or, il n’est pas question pour Siemens de demander aux 7,5 millions d’utilisateurs d’Optiset de renouveler leur parc. Ainsi, le constructeur a conçu Ipadapter, qui convertit ses téléphones traditionnels en téléphones IP.

Le stand du constructeur n’était pas moins fourni que ceux des Américains

Les visiteurs de Networld+Interop ont pu également découvrir le HiPath AllServe 150, une plate-forme de télécommunications et d’applications basée sur IP, et développée à partir de sa gamme de produits Hicom, ou encore, sa nouvelle passerelle IP, baptisée HiPath HG 3800.
En tout, c’est quelque vingt produits et solutions de communication, tous reposant sur le protocole Internet, que Siemens a présentés sur un stand qui n’avait rien à envier à ceux des Américains, pourtant plus habitués aux shows… à l’américaine ! ;

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges