Passer au contenu

Siebel veut s’attaquer au marché du sans fil

Le spécialiste de la gestion de la relation client (GRC) dévoile son nouveau logiciel Siebel eBusiness 2000. Une solution multiplate-forme orientée XML et WAP à destination de tout type d’entreprise.

Leader incontesté du marché de la GRC depuis les rachats de Vantive Corporation par PeopleSoft et de Clarify par Nortel, Siebel est optimiste sur son avenir. Ses partenariats avec tous les grands acteurs de marché et son positionnement sur les nouvelles technologies lui promettent une très forte croissance. Reste à prouver que la GRC, jusqu’ici réservée aux grosses sociétés, trouvera bien de nouveaux champs d’expansion auprès d’entreprises de taille plus modeste.Financièrement, tout va bien. Pour le premier trimestre de son année fiscale 2000, Siebel a réalisé un chiffre d’affaires de 309,4 millions de dollars (327 millions d’euros), soit une augmentation de 119 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Et le résultat net (46,3 millions de dollars/49 millions d’euros) a enregistré une hausse de 113 % !

Siebel veut s’attaquer au marché des PME et des travailleurs indépendants

Pour continuer à accroître ses parts de marché, l’éditeur vient de présenter Siebel eBusiness 2000, une solution complète de GRC multiplate-forme qui fait la part belle à XML, au WAP et aux technologies de reconnaissance vocale. “L’avenir de la relation client passe par les terminaux sans fil “, explique le directeur général pour l’Europe du Sud, Fred Hessabi. “Avec Siebel eBusiness 2000, nous mettons nos solutions à la portée de toutes les plates-formes, dont le WAP, et de toutes les entreprises.”Essentiellement positionné sur le marché des grands comptes, Siebel veut s’attaquer au marché des PME et des travailleurs indépendants. “Cette démarche s’effectuera à travers notre réseau de revendeurs mais aussi par le développement d’offres d’hébergement “, précise Fred Hessabi. Enfin, soucieux d’ajouter une nouvelle corde à son arc, Siebel vient d’annoncer l’acquisition dOpenSite, une société américaine spécialisée dans les places de marché électroniques B-to-B.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florence Puybareau