Le constructeur Xtreamer commercialise un boîtier multimédia, pouvant accueillir un disque dur de 2,5 pouces, très performant, sur le papier tout du moins. Exploitant une puce Realtek 1186, cadencée à 750 MHz, accompagnée de 256 Mo de mémoire vive, ce boîtier dispose d’une plate-forme technique solide, indispensable pour lire les fichiers multimédias les plus lourds.
Le Sidewinder 3 lit les ISO Blu-ray 3D
Le constructeur promet une compatibilité audio, photo et vidéo sans faille. Si la prise en charge des fichiers MKV, MOV H264, FLV, AVCHD et autres formats HD ne sont plus vraiment une prouesse, le Sidewinder 3 innove en annonçant une compatibilité avec les ISO (aussi appelés images ou rip) de Blu-ray 3D. Une compatibilité que nous ne manquerons pas de vérifier dans nos prochains tests.
Une restitution audio sans pareil
Le Sidewinder 3 s’annonce aussi très prometteur sur la prise en charge des pistes audio. En plus du support du Dolby True HD, DTS et du DTS-HD (deux atouts intéressants), la puce Realtek intégrée prend en charge le DTS-HD HR (pour High Resolution, une version améliorée du DTS-HD) et le DTS-HD MA pour Master Audio.
Ce dernier permet une restitution du son sur huit canaux – autrement en 7.1 – décomposé sur deux canaux à l’avant, deux arrière, deux latéraux, un canal central et un dernier pour le caisson de basses. De quoi faire saliver les audiophiles équipés d’un home cinéma dernier cri capable de supporter le débit d’environ 25 Mbits/s de ces huit canaux en 192 kHz 24 bits.
Des services connectés
Enfin, le Sidewinder 3 intègre un port Ethernet Gigabit (le Wi-Fi est proposé en option) pour accéder à des services en ligne, comme Picasa, YouTube, Yahoo! Vidéo, Yahoo! News, Live365 Radio, etc. Le boîtier est également compatible UPnP pour la lecture de vos fichiers par le biais du réseau domestique.
Le Sidewinder 3 est d’ores et déjà disponible à 149 euros, un prix très attractif au vu de ce qu’il propose.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.