L’IA générative façon ChatGPT (les modèles autorégressifs capables de produire du texte à partir des mots précédents dans une phrase) s’invite partout. Y compris dans nos applications de messagerie instantanée comme WhatsApp.
Alors que Google Messages travaille à rendre possible une conversation avec Gemini, son chatbot, WhatsApp veut faire de même avec l’IA de Meta.
Une intégration très directe
L’information provient de Wabetainfo, site spécialisé dans l’actualité de l’application de messagerie au logo vert et qui se montre généralement d’une fiabilité irréprochable.
Dans la version bêta 2.24.7.14 de l’application, les spécialistes ont repéré que WhatsApp songeait à vous donner la possibilité d’envoyer un prompt à Meta AI directement depuis la barre de recherche. Dans une bêta précédente, l’application proposait d’activer un raccourci vers le robot conversationnel depuis les options, mais cela n’était pas franchement des plus pratiques.
Le choix qui semble avoir été privilégié paraît comporter moins de frictions : plus besoin d’ouvrir une conversation dédiée avec le robot, il suffit de taper sa question dans la barre de recherche et voilà le travail. Il devrait également faciliter l’accès à cette fonctionnalité auprès de nombreux utilisateurs qui n’en auraient pas entendu parler.
En revanche, il est possible d’y déceler un inconvénient : lorsque vous tapez dans votre barre de recherche, vous n’avez pas nécessairement envie de déclencher une conversation avec un assistant virtuel. Vous seriez plutôt dans l’optique de chercher votre conversation familiale ou le nom d’un contact.
Comment essayer ?
Pour le moment, la fonctionnalité est réservée aux bêta-testeurs. Pour s’inscrire, il faut se rendre sur le Play Store et scroller vers le bas pour trouver la section d’inscription à la bêta. Malheureusement, à l’heure d’écrire ces lignes, celle-ci est complète et n’accepte plus de nouveaux testeurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Wabetainfo.com