Passer au contenu

Si vous comptez acheter une tablette Samsung, vous devriez attendre un peu

Samsung présenterait ses futures Galaxy Tab S10 avant la fin de l’année 2024. La nouvelle tablette pourrait passer du côté MediaTek.

Samsung vient tout juste d’achever l’un de ses plus gros lancements avec le Galaxy Unpacked du 10 juillet 2024, ses smartphones pliants, sa Galaxy Ring, ses Watch 7 et ses Buds Pro 3. Mais la firme coréenne en aurait encore sous le coude d’après Android Authority.

En 2023, Samsung avait accompagné ses smartphones pliants et ses nouvelles montres de tablettes, les Galaxy Tab S9, S9 Plus et S9 Ultra. L’an passé, les Tab S8 avaient été lancées en même temps que les Galaxy S22 en début d’année. De quoi s’interroger sur l’arrivée éventuelle de Galaxy Tab S10 en 2024.

« Il y aura une gamme Tab S10 »

Interrogé par nos confrères, un représentant de Samsung Afrique du Sud a confirmé : « Il y aura une gamme Tab S10 ». Avant d’ajouter que la Tab S10 serait lancée avant que l’année 2024 s’achève. De quoi patienter un peu avant l’achat du Tab S9 par exemple, le temps de voir quelles nouveautés pourraient s’inviter sur le nouveau modèle.

À ce propos, nous savons relativement peu de choses de la future Tab S10. Selon toute vraisemblance, toute la gamme devrait conserver leurs écrans Oled, un support du S Pen et de nouvelles puces.

Une possible technique d’upscaling

D’après Sam Mobile, justement, Samsung effectuerait un virage intéressant sur ce front. D’habitude, pour ses tablettes haut de gamme, le constructeur se tourne vers Snapdragon. Ce coup-ci, la puce MediaTek Dimensity 9300+ pourrait être choisie.

En plus de coûter sans doute un peu moins cher à Samsung, elle embarquerait avec elle une technologie appelée Accuracy Super Resolution (ASR). Celle-ci améliorerait la fluidité et la consommation d’énergie en jeu. L’ASR est basé sur le FSR 2 d’AMD et reprend peu ou prou le principe : faire tourner les jeux sur une définition plus basse, puis upscaler l’image, ce qui demande moins de ressources que de calculer immédiatement une image à une définition élevée.

N’oublions pas Galaxy AI, le nom de la suite de fonctionnalités dopées à l’IA des appareils Samsung, qui devrait également s’inviter sur les futures tablettes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin