Passer au contenu

Si vous avez 6500 euros, Samsung vous propose un téléviseur griffé Armani

Après avoir lancé un téléphone mobile griffé Hugo Boss, Samsung commercialise un téléviseur LCD Giorgio Armani.

Attention, il s’agit là vraiment d’un téléviseur haut de gamme. En tout cas, le prix ne fait planer aucun doute à ce sujet. Ce n’est pas donné à tout le monde de mettre 6499 euros dans un téléviseur LCD. Certes, c’est un 52 pouces. Mais quand même… C’est quasiment trois fois le prix des 52 pouces d’entrée et de milieu de gamme disponibles sur le marché (les Sony W4000, W4500, les Sharp DH65, X20, les Samsung A676, A756, etc.). Mais alors qu’a-t-il de plus que les autres ce téléviseur, hormis un joli logo Armani sur la façade?

Primo, même si ce n’est pas forcément du goût de tous, il reprend les grandes lignes de la collection Armani Casa 2008-2009. Ce qui explique son allure un peu mastoc. Vous pourrez donc acheter chez Armani, le meuble qui va avec. Secundo, vous aurez droit à deux télécommandes pour le prix d’une: une grande, très tendance avec toutes les fonctions, et une autre, plus petite, avec uniquement les fonctions de base. Enfin, le téléviseur exploite un système de rétro-éclairage LED, une dalle Full HD 1080p et propose soi-disant 4 modes d’éclairages d’ambiance permettant de mettre en valeur les logos de deux partenaires. Renversant. 

Pour le reste, c’est du classique, avec l’intégration du traitement vidéo maison DNIe Pro, la présence d’un inévitable mode 100Hz, du sublimateur de couleurs, d’un tuner TNT HD, de plusieurs entrées HDMI et d’un port USB (WiseLink) permettant de lire les MP3 et les fichiers photos.

Seule la version de 52 pouces sera commercialisée en France au prix de 6 499 euros. Le 46 pouces (LE46A900G1) est toutefois disponible dans les autres pays de la zone Euro au prix de 5 299 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven