La vidéo à la demande séduit toujours plus de Français et c’est encore Netflix qui en profite. C’est ce qui ressort du dernier observatoire du CNC (Centre National de la Cinématographie) sur la vidéo à la demande qui concerne à la fois les abonnements, les locations et les achats). 1/3 de la population y aurait eu recours au moins une fois durant les douze mois précédents. Et Netflix a atteint pour la première fois 20% de pénétration au mois d’octobre.
Amazon en deuxième position
En toute première position des plates-formes les plus fréquentées, Netflix est désormais suivi par Amazon qui fait une très belle percée en 2019 dans notre pays. Les profils des deux services de streaming ne sont pas tout à fait les mêmes avec une audience légèrement plus âgée pour Amazon.
Le CNC s’est amusé à comparer l’audience de Netflix si la plate-forme avait été une chaîne de télévision en 2018. Elle se serait alors classée en sixième position, juste derrière France 5 et devant C8, TMC, W9, BFMTV* ou Arte. Difficile à avaler pour l’audiovisuel français.
Le partage d’abonnement semble être devenu la norme. 25% des utilisateurs de VoD déclarent ainsi de pas être titulaires du compte qu’ils utilisent. Une proportion qui passe à 36% chez les 25-24 ans.
Source : CNC
* BFMTV appartient comme 01net au groupe Altice Médias.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.