Passer au contenu

Shuttle lève le voile sur le X5000TB : un tout-en-un tactile de plus !

Shuttle sort une référence produit de son châssis tout-en-un barebone X50, le X5000TB, doté d’un écran de 15,6 pouces tactile.

Petit écran tactile
Son écran de 15,6 pouces de diagonale affiche une résolution de 1 366 x 768 pixels et possède son propre OSD indépendant. Équipé d’une dalle tactile monopoint, le PC se commande au doigt ou au stylet (fourni), si bien que Shuttle n’a pas jugé utile de mettre un clavier ou une souris externe dans le carton ! Et c’est bien dommage : pour les travaux de saisie ou de pointage précis, il est nécessaire d’y recourir. La partie sonore se situe sous l’écran et se constitue de deux enceintes de 2 watts.

Un soupçon d’Atom
La configuration matérielle de ce X5000TB se rapproche énormément de ce que l’on peut trouver sur des modèles Asus ou MSI existants et ce, dans un éventail de prix similaire. Ainsi, on retrouve une puce Intel Atom 330, petit processeur double cœur avec fonction Hyper Threading cadencé à 1,6 Ghz. La partie graphique, intégrée au chipset Intel (GMA 950) suffit pour l’affichage de l’interface Aero de Windows 7 Édition Familiale. Enfin, que ce soit sur le plan de la mémoire ou celui de l’espace de stockage, Shuttle se limite au minimum vital : 2 Go (non extensibles) de DDR2 et 160 Go en SATA.
Wi-Fi (b/g/ draft-n), Ethernet Gigabit, ports USB et lecteur multicarte se répartissent les côtés gauche et droit de la machine. Enfin, la présence d’un port VGA permet de rediriger l’affichage sur un plus grand écran ou de travailler en bi-écran.

Sur mesure
Shuttle annonce un prix de vente de 649 euros pour ce X5000TB et une disponibilité immédiate chez certains e-tailers (LDLC, Pixmania, etc.). A noter qu’il est possible de personnaliser (dans une certaine mesure) et d’acheter la configuration du châssis X50, dont est issu le X5000TB, directement sur le site du constructeur ou en passant par un revendeur agréé Shuttle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON