Parmi les mastodontes de l’audio pour amateurs, semi-professionnels et professionnels, Shure est l’une des marques les plus reconnues. Le concepteur de casques et de microphones (entre autres) lance aujourd’hui le SRH 750 DJ, un casque audio serre-tête haut de gamme pour le grand public.
Conçu pour isoler totalement l’utilisateur de l’extérieur, le SRH 750 DJ fait appel à des matériaux robustes et de qualité pour résister aux éventuelles « tortures » infligées à ses écouteurs lors de mixages ou de voyages mouvementés. La structure du serre-tête permet un réglage en hauteur, et les écouteurs, montés sur pivot (avec un angle à 90°), viennent se plaquer confortablement sur les oreilles. De plus, un jeu d’oreillettes supplémentaire est fourni par la marque pour le cas où l’utilisateur parviendrait à user celui déjà présent. Enfin, la housse de transport livrée permet d’emporter le casque partout avec soi.
Shure affirme avoir conçu le SRH 750 DJ comme un modèle pour les professionnels et l’a donc doté d’un transducteur dynamique de 50 mm à aimant en néodinium. Le spectre de fréquences couvert par le casque s’étend de 5 Hz à 3 kHz ; de quoi, normalement, restituer de puissantes basses, des aigus chantants mais aussi des médiums épais. Son câble de 3 m détachable, son connecteur de 3,5 mm plaqué or ainsi que l’adaptateur de 6,5 mm fourni offrent à ce casque un très large éventail d’usages.
En bref, le SRH 750 DJ est très prometteur sur le papier. Espérons que le prix de 150 euros se justifie : il nous tarde de le tester pour en être… Shure !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.