Passer au contenu

ShowCase adopte Windows NT pour sa suite Strategy

La suite décisionnelle Strategy 3. 5 fonctionnera en environnement AS/400 et NT n ShowCase commercialise également un outil de création de portails

Éditeur de solutions décisionnelles sur AS/400, ShowCase a décidé d’adapter sa suite intégrée de Business Intelligence et de data warehouse, Strategy, à la plate-forme Windows NT. Le marché de l’AS/400 reste le plus important pour l’éditeur, mais son passage de la plate-forme IBM à l’environnement Microsoft répond à l’évolution des entreprises. “Le marché AS/400 continue d’évoluer et peu de ses clients migrent vers Windows NT. Mais l’on rencontre de plus en plus les deux systèmes, explique Pascal Clément, directeur général Europe de ShowCase. Puisque l’environnement change, nous adaptons notre offre en la développant en Java. La nouvelle version de Strategy (3. 5) comporte Enterprise Reporting, un logiciel permettant de diffuser par Internet les rapports de l’application centralisée. Ce moteur est justement en relation avec SQL Server, donc sous Windows NT “.

Une diffusion de l’information à l’ensemble de l’entreprise

Ce développement a été l’occasion pour ShowCase de proposer son offre de portail d’information d’entreprise (Enterprise Information Portal) avec Xpedio, résultat d’un partenariat avec la société Intranet Solutions qui l’a conçu. Par ce portail, qui exploite une technologie de gestion du contenu en ligne, les utilisateurs auront accès aux données issues de l’application Strategy. “Avec l’EIP, il est désormais possible de diffuser l’information issue des outils décisionnels à l’ensemble de l’entreprise “, commente Pascal Clément.À l’évidence, un certain nombre de choix techniques sont plus faciles à réaliser avec Windows NT qu’en environnement AS/400. Le portail Xpedio, retenu par ShowCase, n’existe que pour Windows NT, tandis que les outils complémentaires de Strategy utiliseront le moteur Essbase NT d’Hyperion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


THIERRY COURTOIS