Passer au contenu

Shopping en ligne : la to-do list pour se préparer avant le Black Friday

Le 23 novembre, bon nombre de Français ont prévu de profiter des bonnes affaires en ligne. C’est un bon moyen d’éviter la cohue des magasins mais, attention, la concurrence sera rude ! Voici notre to-do list pour se préparer pour le Black Friday et véritablement profiter des réductions du jour.

1 – Préparer votre liste d’achats

Que ce soit pour votre usage personnel ou pour préparer vos cadeaux de Noël, établir votre wishlist est la première étape de la to-do list pour se préparer pour le Black Friday. La plupart des sites marchands proposent de compiler vos favoris dans votre compte. Le grand jour arrivé, il ne vous restera plus qu’à les glisser dans votre panier si les réductions vous conviennent. N’hésitez pas à faire votre repérage sur plusieurs sites, vous pourrez ainsi facilement comparer les offres.

2 – S’inscrire aux newsletters

Pour bien préparer votre shopping en ligne du Black Friday, pensez à vous inscrire aux newsletters des sites marchands distribuant vos articles favoris. Vous aurez ainsi la primeur des dates de la période de promotions et des différents pourcentages de réduction.

3 – Créer ses comptes

Si vous envisagez d’acheter un produit sur un site sur lequel vous n’avez jamais commandé auparavant, prenez le temps de créer votre compte en amont. Vous gagnerez ainsi de précieuses minutes le jour J, ce qui mettra toutes les chances de votre côté pour profiter de la promotion Black Friday en cours et en trouver de nouvelles sur d’autres e-shop.

4 – Veiller tard et se lever tôt

Si de nombreux sites optent pour plusieurs jours de prix cassés, c’est véritablement le vendredi que les offres les plus affriolantes font leur apparition et ce, dès minuit. Pour bien profiter du Black Friday, prévoyez donc de vous coucher un peu tard jeudi soir pour profiter du lancement de cette journée de réductions, et mettez le réveil un peu plus tôt. En effet, il n’est pas rare de voir une nouvelle salve de rabais intéressants arriver dès 7 heures.

5 – Consulter les agglomérateurs de codes promo

Impossible de rester à l’affût toute la journée. Alors, pour conclure cette to-list et se préparer pour le Black Friday, nous vous conseillons de consulter régulièrement un ou plusieurs sites compilant les bons plans. Les promotions en cours y sont en effet affichées très rapidement. Mais sachez ensuite faire preuve de rapidité, car vous ne serez pas le seul sur le pont !

La rapidité est la clé d’un Black Friday réussi. En suivant cette to-do list, vous aurez toutes les clés pour dénicher les meilleures promotions en un rien de temps et profiter de cette journée de shopping unique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net Shop et Services