Deux nouveaux produits Shokz viennent d’être présentés par la marque new-yorkaise au Consumer Electronics Show de Las Vegas 2025. Il s’agit de la nouvelle génération des OpenFit, ainsi que d’un nouveau produit dans la gamme : les OpenMeet. Ils se destinent au milieu professionnel, pour faire en sorte que la technologie de conduction osseuse profite aussi aux employés obligés de porter un casque pour passer des appels tout au long de la journée, ou d’assister à des réunions en visioconférence.
OpenFit 2 et OpenMeet : les nouveautés Shokz au CES 2025
Le début de l’année 2025 rime donc pour Shokz avec l’envie d’élargir sa base de clients. Jusqu’à présent, ses produits phare sont les OpenRun Pro 2 et les OpenSwim Pro. Pour s’adresser à tous, la marque avait aussi introduit les OpenFit en 2023, puis les avaient corrigés avec les OpenFit Air en 2024. En 2025, les OpenFit 2 se chargent d’améliorer le son en réduisant les pertes, augmenter l’autonomie de 7 à 11 heures avec une charge et 48 heures avec le boîtier de recharge (contre 28 heures précédemment). Quant aux matériaux, Shokz promet un confort supérieur avec un maintien plus doux et stable.
Du côté des nouveaux OpenMeet, tout reste encore à voir alors qu’il s’agit d’un tout nouveau produit. Comme les OpenFit 2, Shokz les annonce pour le marché français ce premier semestre, sans donner plus de précisions. Aux États-Unis, ils coûteront 220 ou 250 dollars selon la version choisie. Pour se faire une place, leur argument principal est leur poids : le casque ne fait que 78 grammes. L’ajustement « sans pression » promis par Shokz passera par cinq points, et devrait éliminer la fatigue auditive et s’adapter « à toute monture de lunettes ».
La conduction osseuse ne sera pas la seule technologie intégrée. Shokz a en effet précisé qu’à l’instar de ses nouveaux OpenRun Pro 2 testés par 01net.com récemment, l’audio sera aussi transmis par la voie aérienne, afin de conserver vers basses notamment. Du côté du microphone intégré, élément essentiel pour passer de bons appels, Shokz annonce que les bruits de fond seront supprimés à hauteur de 98,6 %. Sur son support, le microphone dispose aussi d’un bouton intégré pour désactiver la captation, bien utile en réunion.
L’autonomie totale des OpenMeet est évaluée quant à elle à 15 heures à un volume modéré, et 14 heures en conversation, avec le microphone allumé. Le temps de charge sera de 90 minutes et cinq minutes devraient suffire pour récupérer 2 heures d’autonomie en conversation. La portée sans fil est estimée à 30 mètres avec une connexion Bluetooth 5.4.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.