Nvidia a mis en ligne un communiqué précisant et mettant à jour les informations déjà connues sur la Shield, sa tablette spécialisée, capable de faire tourner des jeux sous Android et de streamer sans fil des jeux PC équipés de carte Nvidia compatible.
On l’attendait pour la fin juin, sans plus de précision, on sait désormais qu’elle sera disponible le 27 juin prochain, d’abord en Amérique du Nord, il faudra attendre une date ultérieure inconnue pour la voir officiellement traverser l’Atlantique.
Mais la bonne nouvelle tient surtout à la deuxième annonce de Nvidia. Sa « console » ne sera pas vendue 350 dollars comme cela avait été annoncé au départ. Il en coûtera 300 dollars – 299, si vous aimez la précision. « Nous voulons que la Shield soit adoptée par le plus de joueurs possibles », glisse Nvidia en fin de communiqué. Même si le modèle économique du fabricant de puces graphiques est différent de celui de Microsoft ou de Sony, il était certainement difficile de justifier qu’une tablette pour jouer à des titres Android soit presque aussi chère qu’une console de salon…
Nvidia précise que ceux qui l’ont précommandé à 350 dollars se verront rembourser la différence.
A lire aussi :
Prise en main : Shield, la tablette spécialisée de Nvidia, concilie Android et PC – 29/03/2013
CES 2013 : Project Shield et Steam Box, prémices d’un changement du jeu vidéo ? – 10/01/2013
Source :
Blog Nvidia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.