Passer au contenu

Shazam pense enfin à ceux qui utilisent des écouteurs

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Shazam sur iOS, Apple a publié ce jeudi une mise à jour de son application qui apporte une nouvelle fonctionnalité très pratique au quotidien.

Shazam sait parfaitement reconnaître des musiques autour de vous ou dans les applications, mais pas toutes les situations. En effet, il n’était jusqu’alors pas possible de le faire en utilisant des écouteurs. Un « problème » qu’Apple vient de régler dans la version 17.3 de l’application.

« Shazamer » n’a jamais été aussi simple

Rachetée en décembre 2017 par Apple, l’application a progressivement gagné en fonctionnalités. Après s’être ouvert aux applications tierces depuis l’année dernière, Shazam se penche désormais sur la manière dont on peut l’utiliser lorsque l’on porte des écouteurs (avec ou sans fil).

Ainsi, la version 17.3 pour iPhone et iPad donne la possibilité aux utilisateurs d’ouvrir l’application pour identifier une chanson en cours de lecture tout en portant des écouteurs. Cela est valable aussi bien pour les chansons que vous entendez autour de vous que dans une autre application.

« Vous pouvez dorénavant identifier la musique en portant des écouteurs (filaires ou Bluetooth). Ouvrez simplement l’application, recherchez l’icône du casque pour confirmer que vos écouteurs sont connectés, puis commencez à reconnaître la musique autour de vous ou dans des applications comme TikTok, Instagram et YouTube », précise Apple à propos de la mise à jour de Shazam.

Jusqu’à présent utilisable uniquement grâce aux micros intégrés du téléphone, cette fonctionnalité utilise maintenant ceux du meilleur ami de notre téléphone : les écouteurs. Notez que, cette fois, Apple est particulièrement ouvert dans la mesure où il n’est pas nécessaire d’utiliser des AirPods pour que cela fonctionne.

Sur le même sujet : Avec « Concerts », Shazam s’ouvre à la musique live

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’application iOS qui, on l’espère, arrivera bientôt sur Android. Apple pourrait tout aussi bien garder cette fonctionnalité réservée à ses smartphones, mais ce serait contre l’intérêt des utilisateurs des Shazam dans leur ensemble.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Mac


Gabriel Manceau