Shazam n’est plus seulement une appli permettant de reconnaître des musiques, ses concepteurs veulent en faire un véritable lecteur audio. Sa toute dernière mouture, diffusée ce 10 décembre 2014, offre de nouvelles fonctions intéressantes. Détails.
« Nous voulons que Shazam devienne le point central où se retrouvent les fans de musique, a déclaré Daniel Danker, chef de produit au sein de la société dans un communiqué. Jusqu’à maintenant Shazam identifiait des morceaux, aujourd’hui il permet aussi de découvrir des nouveautés et d’écouter de la bonne musique. »
Shazam propose désormais des informations musicales personnalisées, des interviews, des événements et les chansons « tendances » en fonction de ce que l’utilisateur et ses amis ont déjà recherché avec l’appli. Une fois que l’utilisateur se promène parmi ces nouveautés, il peut d’un glissement vers la droite ajouter un titre qui lui plaît à sa liste My Shazam. Le même geste vers la gauche, envoie le morceau « à la poubelle ».
Mais ce n’est pas tout. Les concepteurs de l’appli ont également ajouté un Hall of Fame. Il rassemble les titres les plus recherchés sur l’appli. On peut y écouter un extrait de 30 secondes, partager le classement du morceau sur les réseaux sociaux et le télécharger sur iTunes.
Dernier ajout à l’appli mais non des moindres, Shazam propose aux abonnés Spotify de retrouver les titres qu’ils ont identifié dans l’appli directement dans une playlist qu’ils peuvent écouter à loisir. Ils peuvent aussi écouter leurs autres playlists Spotify depuis Shazam. Cette dernière fonction est implantée dans la version iOS et devrait l’être sous peu dans la version Android.
A lire aussi :
Musique : Shazam revendique plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels, paru le 21/8/2014
Source : Shazam
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.