Après s’être éclipsé du monde de l’audio, Sharp revient en musique avec son DK-AP7N, petit dock iPod pour mélomanes nomades. Boîte à musique discrète de moins de 20 cm de long pour 590 grammes, ce petit dispositif est voué à être transporté dans un bus -pour mettre de l’ambiance- ou au fond d’un jardin -pour couvrir les bruits de perceuse du voisin.
Classé dans les «petits» docks de par son format et son prix de 99 euros, le DK-AP7N n’embarque pas de batterie rechargeable sur secteur, mais accepte en revanche 4 piles LR06 en cas de panne de courant ou d’utilisation en balade. On aurait préféré une batterie qui se recharge lorsqu’il est branché, mais à ce prix, ce serait beaucoup demander.
Côté puissance, il n’y a pas de quoi pulvériser les tympans de mamie, mais les 4,4W sonoriseront sans aucun doute un petit salon ou une grande chambre. Pour le train il faudra voir d’une part si la puissance effective est suffisante pour couvrir le bruit des rails et surtout si vos voisins accepteront de bonne grâce votre sélection musicale.
Quant à la qualité du son, si la petite taille ne laisse pas présager une prestation digne d’une grande chaîne pour audiophiles, la séparation de la restitution sonore entre deux médiums et un petit caisson de basses laisse à penser que Sharp a soigné la chose. D’autant qu’il dispose d’une sortie vidéo et d’une entrée auxiliaire pour brancher autre chose qu’un iPod. Plus de retours lors de notre test.
Ce petit dock est d’ores et déjà disponible en version piano (noir et blanc) et Stendhal (rouge et noir) moyennant 99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.