Comme Sony et Onkyo avant lui, Sharp propose cet été aux acheteurs de téléviseurs LCD, non pas un support d’accrochage mural, mais un meuble home cinéma laqué noir équipé de deux plateaux en verre trempé permettant d’accueillir le téléviseur (en haut), le lecteur Blu-ray, le terminal satellite ou le magnétoscope numérique (en bas). L’AN-GR500H mesure, en effet, un peu plus de 1,10 mètres de longueur pour 38 cm de profondeur. De quoi caser sans problème deux ou trois électroniques en plus du téléviseur. La charge maximale étant de 100 kg.
Petit détail qui fâche, Sharp ne semble pas avoir prévu de goulotte ou de gaine centrale, pour camoufler et organiser proprement les câbles reliant les électroniques au téléviseur. N’ayant pu voir l’arrière du meuble, nous ne sommes pas en mesure de vous dire si un système d’attache-câbles est présent ou non. Si tel n’est pas le cas, ceux-ci pendouilleront donc derrière le meuble, en plein milieu. Pas génial.
Côté son, l’AN-GR500H embarque deux enceintes actives frontales développant chacune 50 watts, combinées à un subwoofer latéral de 100 watts. Un système acoustique 2.1 profitant de plusieurs technologies de spatialisation virtuelle dont le Dolby Virtual Speaker, le DPLII et les quatre modes Audisty (Sound Space, Natural Bass, Intelligent Volume, Mono/Stéréo). Le système est capable de décoder les pistes Dolby Digital et DTS et de les transformer en pseudo 5.1 avec, en prime, cinq programmes d’égalisation (Standard/Cinéma/News/Sport/Night) et la possibilité d’affiner le calibrage du subwoofer.
Enfin, trois entrées audio (deux numériques et une analogique) sont disponibles pour connecter les électroniques présentes sur le plateau inférieur. Sans oublier la présence d’un tuner FM et d’une fonction Timer. Toujours pratique. L’AN-GR500H peut être piloté avec la télécommande, sa consommation d’énergie en veille a été réduite au maximum (0,6 watt, contre 63 watts en marche). Quant au prix, il reste correct pour un tel produit, 799 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.