Sharp met de côté, un temps, ses dalles Quattron 3D, sa technologie IGZO et ses écrans géants de 80, voire 90 pouces, pour lancer la commercialisation en France de deux séries plus ‘grand public’ déclinées en trois tailles : 39, 50 et 60 pouces. Il laisse ainsi aux autres fabricants le segment très encombré du 40 au 47 pouces.
LE752 : une puce double coeur pour booster les fonctions connectées
La série LE752 est la plus complète de deux et celle qui propose également le design le plus séduisant avec des téléviseurs à bords ultra-minces et dotés d’un pied métallique évidé. Un look qui rappelle malgré tout certains des derniers modèles Philips. Les trois références de cette nouvelle série sont évidemment Full HD et embarquent un processeur double coeur permettant de profiter dans les meilleures conditions des services en ligne accessibles par le biais du portail Aquos Net+ (VoD, réseaux sociaux, accès Internet, apps, etc.).
Le WiFi est inclus, mais pas les lunettes 3D
Sharp précise également qu’ils intègrent un nouveau circuit de contrôle des pixels permettant d’obtenir une image plus précise et un des meilleurs niveau de contrastes du marché. De ce côté-là, c’est toujours la même rengaine. Ces téléviseurs proposent également de la 3D active (pas de paires lunettes incluses) et ainsi qu’un mode de compensation de mouvements à 200 Hz. Quatre entrées HDMI sont aussi présentes, ainsi que trois ports USB. Le premier, pour connecter l’adaptateur Wi-Fi fourni avec l’appareil. Le second, pour brancher le disque dur externe et profiter de la fonction d’enregistrement TV en USB. Le troisième, pour lire différents types de fichiers multimédia, certification DLNA oblige.
Des prix abordables
Sachez enfin qu’un lecteur de carte SD est aussi présent, ainsi qu’un port Ethernet, sans oublier l’application Sharp Smart Remote+ (iOS/Android) qui permet de contrôler l’écran avec un smartphone ou une tablette. Les prix démarrent à 749 euros pour le 39 pouces, puis grimpent à 1199 euros pour le 50 pouces et à 1699 euros pour le 60 pouces. Une proposition qui reste tout à fait honnête.
LE652 : un design différent, mais des prix moins élevés
La série LE652 est différente sur le plan du design, avec un cadre laqué noir plus classique et surtout un affreux pied de table arrondi. Elle fait aussi l’impasse sur le Wi-Fi, qui devient optionnel. Pour le reste, c’est du pareil au même, mais avec des prix plus bas : 699 euros pour le 39 pouces, 999 euros pour le 50 pouces et 1 399 euros pour le 60 pouces. Une offre intéressante aussi, même si le design n’est pas spécialement convaincant…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.