Le fabricant Sharp commence à produire des écrans LCD haute définition (1 920 x 1 080 pixels) à diagonale de cinq pouces (12,7 cm) pour smartphones, dont la résolution atteint 443 points par pouce. La production a débuté fin septembre 2012, dans son usine japonaise de Mie.
Cette dalle aurait, selon l’industriel, une densité de pixels environ 1,3 fois supérieure à celle de ses propres écrans 4,3 pouces LCD HD (1 280 x 720 pixels, 342 points par pouce). L’industriel recourt aussi à un nouveau procédé de production à échelle industrielle pour ces écrans HD pour smartphones, dotés de la même résolution que les dalles HD des téléviseurs LCD.
Ces dalles seront présentées au public pour la première fois sur le stand du fabricant nippon lors du salon CEATEC qui se tiendra près de Tokyo dans la ville de Chiba du 2 au 6 octobre 2012. Cet écran haute résolution emploierait la technologie CG-Silicon, développée conjointement par Sharp et Semiconductor Energy Laboratory. L’industriel nippon produit l’écran quatre pouces de l’iPhone 5, récemment lancé par Apple, et dont la résolution est de 326 points par pouce.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.