Il y avait déjà les télés 4K. Il y aura bientôt les smartphones 4K. Sharp vient de présenter un nouvel écran de 5,5 pouces pour des appareils mobiles offrant une densité de pixels record : 806 ppp. Une résolution encore jamais vue sur un smartphone.
L’actuel détenteur du record de la plus haute résolution est le récent Galaxy S6 de Samsung avec 576 ppp.
Cet écran s’appuie sur la technologie Igzo développée par le fabricant japonais. Elle permet d’obtenir une définition plus élevée tout en consommant moins d’énergie. De fait, l’écran annoncé par Sharp bénéficie d’une définition de 2160 x 3840 pixels. Et qui dit définition élevée dit plus de détails. Donc de plus belles images. Un tel écran permettra de profiter à fond de contenus filmés en 4K. On peut aussi imaginer que de tels écrans pourraient sublimer l’utilisation de casques de réalité virtuelle.
Le site grec Techblog, qui a été parmi les premiers à relever cette information, indique que Sharp aurait l’intention de démarrer la production massive de ce type d’écran en 2016. Reste aux fabricants de batteries et de processeurs à fournir de quoi utiliser cette nouveauté dans un smartphone sans grever son autonomie.
A lire aussi :
CES 2015 : Sharp pousse la 4K plus loin, avec 66 millions de sous-pixels, paru le 7/1/2015
Source : Techblog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.