La sortie présumée de l’iPhone approche à grand pas puisque l’événement de lancement devrait avoir lieu le 12 septembre prochain, selon les dernières rumeurs. Et pourtant, Reuters indique que Sharp a pris du retard sur la production d’écran pour le nouvel iPhone.
Une des raisons serait les coûts élevés pour produire des écrans de la qualité requise. La source en question s’interrogeait même sur l’éventuelle aide financière que pourrait apporter Apple pour résoudre ce problème et accélérer la production.
Par ailleurs, la source, qui connaît bien les méthodes de fabrication de Sharp, n’a pas indiqué si le retard était important ou seulement léger.
Le président de Sharp, Takashi Okuda, indiquait, début août, que son usine de Kameyama, au centre du Japon, commençait sa production à la chaîne d’écrans. S’il n’indiquait pas qu’Apple était son client, cette usine est toutefois connue pour en produire pour la firme de Cupertino.
Quoi qu’il en soit, la société de Tim Cook fait également appel à deux autres compagnies pour produire des écrans pour ses périphériques mobiles, à savoir le coréen LG et Japan Display, qui réunit les petites unités de production LCD de Sony, Hitachi et Toshiba.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.