Passer au contenu

Shadow lance une boutique de jeux pour le cloud

Shadow tente d’aguicher les joueurs en ouvrant une boutique de jeux pour ses abonnés. Le Shadow Game Store promet des prix serrés et des jeux à pratiquer dans un PC dans le cloud ou sur son ordinateur personnel.

La plateforme de PC dans le cloud Shadow ajoute une corde à son arc, celle de vendeur de jeux ! Le Shadow Game Store propose une sélection de 45 jeux Steam, Ubisoft et Rockstar « à des prix très attractifs », auxquels on peut jouer depuis son Shadow PC. Pour pouvoir acheter un titre, il faut en effet être client du service (à partir de 29,99 € par mois).

La chasse aux promos

Les prix proposés par le Store ne sont pas inintéressants, même si l’on peut retrouver des rabais similaires (voire plus intéressants) pendant les soldes Steam et autres promotions. Si tout cela rappelle un peu Stadia, où il fallait acheter les jeux dans la boutique du défunt service de Google pour en profiter en streaming, le Shadow Game Store n’est en fait qu’un intermédiaire, celui de la plateforme Gamesplanet qui vend des clés à activer sur Steam, Ubisoft Connect ou Rockstarsocial.

Shadow Game Store Titres Dispo
Les jeux disponibles sur le Shadow Game Store.

Une fois en possession de la clé, il faut se rendre sur la plateforme de jeu dans le Shadow PC pour activer le jeu, le télécharger et en profiter dans le nuage. De fait, puisque la clé a été activée directement dans la propre boutique des éditeurs partenaires, le jeu est donc aussi disponible sur n’importe quel autre PC ou appareil compatible ; et à la fin de l’abonnement Shadow, on conserve les jeux achetés, ce qui est un bon point.

Shadow a cependant mis en place une restriction pour éviter les abus (officiellement pour des raisons de sécurité)  : « chaque utilisateur Shadow PC peut acheter un jeu toutes les 24 heures sur le Shadow Game Store ». Cette nouvelle boutique aura visiblement beaucoup à faire pour s’imposer chez les joueurs adeptes de la chasse aux promotions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge