Passer au contenu

Shadow explique pourquoi votre PC gaming dans le cloud sera en retard et détaille son calendrier

Fin de semaine dernière, Shadow annonçait des retards dans les livraisons de deux de ces trois offres de PC gaming dans le cloud. Un porte-parole de la société française a répondu à nos questions.

« Du retard il y en aura, oui, mais pas pour tout le monde ». C’est ce que vient de nous affirmer un porte-parole de Shadow à propos des annonces intervenues en fin de semaine dernière.
Pour rappel, Shadow, l’entreprise française pionnière de PC gaming complet dans le Cloud, annonçait qu’elle allait avoir du mal à livrer plusieurs de ses machines virtuelles à temps. Certaines ne devraient être même pas déployées avant 2021 !

Après avoir suivi les échanges sur Twitter et lu avec attention le communiqué publié, nous avons aussi contacté plusieurs personnes de l’entreprise pour en apprendre davantage.

Des précommandes honorées en accordéon

Comme nous l’évoquions dans notre article précédent, les retards sont bien dus à quelques soucis de dimensionnement et d’approvisionnement des machines virtuelles dans les data centers.
C’est bon signe – en un sens, cela veut dire qu’il y a eu plus de précommandes que prévu et que Shadow a été victime de son succès (ou pas assez optimiste, au choix). 

Pour ce qui concerne les livraisons des machines de jeu dans le cloud Boost, Ultra et Infinite, en substance, voilà ce qu’il faut retenir : 

  • Les précommandes de l’offre Boost seront livrées à l’heure ou, à défaut, très rapidement suivant le moment où vous avez passé commande. Toute nouvelle souscription à Boost ne sera, elle, pas honorée avant quelques mois.
     
  • Une majorité de précommandes des solutions Ultra et Infinite (les offres de milieu et haut de gamme) seront honorées cette année. Leurs déploiements devraient commencer en mars et s’étaleront sur une bonne partie de l’année. Shadow vise 90% de machines actives dans les prochains mois avec la totalité des précommandes passées entre novembre 2019 et janvier 2020 honorées à la fin de l’année au plus tard.
    En revanche, toute nouvelle précommande passée à partir de maintenant ne pourra pas être activée avant l’année prochaine.
     
  • Le 19 février, Shadow fera partir des mails personnalisés à tous ceux qui ont précommandé des solutions Ultra et Infinite afin de leur donner plusieurs choix. « Chaque cas étant unique, nous allons faire des mails ciblés à nos abonné(e)s ou futur(e)s abonné(e)s » nous a-t-on assuré. 

    Parmi les solutions envisagées, en voici deux mentionnées par Shadow :

    • une résiliation pure et simple avec remboursement.
    • la possibilité de convertir temporairement un abonnement Ultra ou Infinite en offre Boost, pour ne pas laisser les gamers sans plate-forme. Les sommes avancées serviraient à couvrir les frais d’abonnement à ce moment-là.
       
  • La livraison des box Shadow Ghost éventuellement précommandées en même temps que les offres Boost, Ultra ou Infinite seront livrées à temps. La situation en Chine pourrait causer quelques retards, mais la très grande majorité sera envoyée rapidement et l’usine asiatique qui produit les box à assurer à Shadow que tout se déroulait comme prévu.

Comme toute la communauté Shadow, nous attendons d’avoir le détail des solutions concrètes proposées à partir du 19 février et nous ne manquerons pas de suivre les rebonds futurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon