SFR * a dévoilé un nouveau plan stratégique. Priorité aux infrastructures, alors que son trafic Internet a progressé de 35% sur ses réseaux en 2020, comme indiqué dans son communiqué de presse.
D’ici 2025, il veut raccorder plus de 90 % des foyers français et séduire 5 millions de nouveaux clients en FttH. Du côté de la téléphonie mobile, il espère couvrir 98% des villes de plus de 10 000 habitants avec de la 5G en 3,5 GHz, de manière à totaliser le plus grande nombre de clients dans cette bande de fréquence.
Un nouveau plan massif de départs volontaires
L’opérateur insiste sur l’ampleur des investissements que cela représente. Précisément au moment où il se retrouve obligé comme Bouygues Telecom de désinstaller un certain nombres d’antennes Huawei de son réseau mobile.
A découvrir aussi en vidéo :
C’est ainsi que SFR justifie son nouveau plan massif de départs volontaires. Pourtant, son activité télécom a bien surmonté la crise en 2020 et le nombre de clients continue à augmenter sur le fixe comme sur le mobile. Il prévoit notamment réduire la voilure sur ses boutiques physiques. Ce sera le troisième plan de départs volontaires chez SFR depuis 2012.
*01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété du groupe Altice.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.