L’opérateur de téléphonie mobile ouvrira commercialement son réseau 4G à La Défense, le quartier d’affaires situé à l’Ouest de Paris, le 29 janvier prochain. Cette ouverture survient après que Lyon et Montpellier aient été déjà couvertes par SFR à la fin de l’année 2012.
La couverture 4G de Paris intra-muros, ne devrait pas intervenir pour SFR, comme pour les autres opérateurs, avant la fin de 2013. La municipalité parisienne n’a signé, qu’à la fin 2012, la nouvelle charte visant à permettre le déploiement des infrastructures radio 4G.
Cette couverture 4G de La Défense, pour symbolique qu’elle soit dans une zone où circulent de nombreux cadres et dirigeants d’entreprise, s’effectue là où SFR dispose de son siège social.
Le quartier de La Défense figure aussi parmi les lieux les plus “sollicités” de France en transmission de données mobiles et les opérateurs y ont déployé, pour cette raison, des réseaux denses d’antennes-relais.
Le déploiement des fréquences 4G pour l’Internet mobile devrait soulager aussi, sur ce quartier très fréquenté, les réseaux 3G existants qui ont, parfois, été au bord de la saturation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.