Passer au contenu

SFR va lancer du « tout-illimit頻 à moins de 110 euros (MAJ)

L’opérateur annoncera la semaine prochaine une formule comprenant le triple play et le mobile illimité 24h/24. Baptisée Absolu, cette édition sera réservée aux 100 000 premiers clients.

Mise à jour (18h00) : SFR vient de confirmer à l’AFP le lancement d’un Pack Absolu incluant le triple play et la téléphonie mobile illimitée au prix de 109,80 euros. Un forfait mobile n’incluant pas le triple play sera également proposé au tarif de 99,80 euros/mois. Ces offres seront réservées aux 100 000 premiers clients, comme nous le révélions ce matin. L’annonce officielle aura lieu la semaine prochaine.

Bouygues Telecom avait été le premier à briser le tabou du tout-illimité, avec le forfait Ideo 24/24, dévoilé le 18 mai 2010. SFR n’aura pas mis longtemps à répliquer, même si tout est encore à prendre au conditionnel. Selon des informations de 01net, l’opérateur annoncera dans le courant de la semaine prochaine une nouvelle formule incluant les services de la neufbox (Internet + TV + téléphonie fixe) et de la téléphonie mobile illimitée 24h/24 et 7j/7, vers les mobiles et les fixes (en France métropolitaine).

Baptisée Illimythics Absolu, l’offre sera facturée moins de 110 euros par mois, soit près de 10 euros de plus que le forfait Ideo 24/24 de Bouygues Telecom. Du vrai illimité fixe et mobile donc, incluant la voix, la navigation Internet mobile, les SMS/MMS, le courrier électronique (tous protocoles), la télévision, l’accès aux réseaux Wi-Fi de SFR et HSDPA 7,2 Mbit/s.

Les nouveaux clients, ainsi que les abonnés actuels, pourront souscrire ce nouveau forfait quadruple play. D’après les informations qui nous ont été communiquées, SFR devrait toutefois le limiter aux 100 000 premières souscriptions.

Une formule mobile illimitée seule ?

L’opérateur devrait également proposer un forfait téléphonie mobile illimité seul, sans les services de la neufbox donc, à un tarif que nous ne connaissons pas encore. Si cela était avéré, SFR irait donc plus loin que Bouygues, qui associe forcément la téléphonie mobile illimitée aux services de sa Bbox. Une solution qui permettrait à ceux qui le souhaitent de ne pas quitter leur fournisseur d’accès à Internet, tout en profitant d’une offre mobile illimitée à un prix raisonnable.

Ces annonces constituent de bonnes nouvelles pour les gros consommateurs, qui se frottent régulièrement au hors-forfait. Le déblocage de la voix sur IP, attendu au mois de juin prochain chez SFR et d’ici à la fin de l’année chez Bouygues Telecom, est également un signe positif, même si cela s’accompagne de conditions restrictives (forfait de plus de 3 heures chez SFR).

Reste maintenant à savoir si Orange va répliquer. L’offre de l’opérateur en matière de téléphonie mobile illimitée paraît aujourd’hui complètement dépassée : la facture du forfait Origami Jet illimité 24 h/24 7 j/7 s’élève à 199 euros, sans les services de la Livebox. On est loin, très loin du compte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long et Stéphanie Molinier