L’opérateur télécoms met un terme à ses ambitions dans les services de paiement. Il va arrêter le 11 novembre prochain Paycard, une carte de paiement et de retrait rechargeable par son titulaire. Elle évitait d’ouvrir un compte bancaire classique.
« Vous pouvez dès à présent solder votre SFR PayCard. Les frais de retrait ne sont désormais plus appliqués et vous pouvez donc retirer votre argent gratuitement en France et à l’international dans un distributeur automatique » précise l’opérateur sur son site.
Ce service, lancé en septembre 2012, était fourni en partenariat avec Mastercard. Le gestionnaire du programme pour le compte de SFR était WireCard, émetteur de monnaie électronique.
Cette carte permettait de faire des achats dans la limite du montant rechargé ou d’envoyer de l’argent à d’autres détenteurs d’une Paycard. Elle était aussi couplée avec une application mobile (sous iOS et Android) qui autorisait la consultation du solde de compte ou de l’historique des transactions.
L’opérateur ne fournit aucune explication pour justifier l’arrêt de ce service, deux ans après son lancement. A t-il été un échec commercial ou l’opérateur a t-il changé son fusil d’épaule dans le domaine du paiement ?
Lire aussi :
– Une carte Mastercard sans contact à gérer depuis un mobile (publié le 25 septembre 2012)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.