Opération toilettage chez SFR*. L’opérateur vient de remodeler totalement ses offres Box. Il n’existe plus que trois possibilités : Starter, Power et Premium. Les conditions sont claires et sans fausses promesses pour les internautes intéressés : engagement obligatoire d’un an, promotion durant 12 mois, débits théoriques descendant et montant annoncés avec la mention « jusqu’à ».
On saluera aussi l’effort de l’opérateur pour inclure le prix de la location de la box dans ses tarifs, ce que ne font toujours pas ses concurrents Orange et Bouygues Telecom. Fini également les tarifs avec des centimes pour Power et Premium : les prix sont ronds et sans virgule. C’est propre et sans bavure.
L’entrée de gamme Starter relégué au web
Commençons par Starter, qui disparaît des boutiques et n’est plus disponible qu’en promotion sur le web. L’offre est accessible à 4,99 euros par mois, puis 34,99 euros avec un engagement de 12 mois. Le prix de la location est là aussi inclus, ainsi que SFR Presse et 200 chaînes de télévision. Mais les débits annoncés sont moindres que Power et Starter. Ce tarif entrée de gamme reste toutefois plus élevé que celui de Bouygues Telecom (30,99 euros) et Free (29,99 euros) mais inférieur à celui d’Orange (41,99 euros) pour des forfaits similaires.
Power et Premium mis en avant
Power et Premium sont les deux seules offres de SFR encore disponbiles en boutique et elles sont également mises en avant davantage sur le site.
Power est disponible à 29 euros durant un an, puis 44 euros. Les appels sont illimités vers les fixes et mobiles en France et la capacité de stockage dans le cloud s’élève à 100 Go.
Pour 37 euros pendant 12 mois, puis 54 euros par mois, le haut de gamme Premium permet d’accéder à un débit bien supérieur, 10 chaînes de plus, et les appels illimités fixes et mobiles vers l’Europe, ainsi qu’un stockage dans le cloud de 1000 Go. Là encore, le prix est supérieur aux offres équivalentes de Bouygues Telecom (40,99 euros) et Free (39,99 euros) mais reste en-deçà de celle d’Orange (55,99 euros).
Signalons également la possibilité de se faire rembourser 100 euros de frais de résiliation lorsque l’on quitte son opérateur pour basculer chez SFR.
De nouvelles offres quadruple play sont aussi disponibles avec un forfait mobile de 50 Go uniquement.
* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété à 49% de SFR Médias.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.