Passer au contenu

SFR se lance dans la télésurveillance

L’opérateur se diversifie dans le domaine de la domotique en lançant un service de surveillance de votre domicile à des prix très agressifs. Compatible avec tous les FAI, le système se pilote depuis son téléphone ou sa tablette.

Après le téléphone, Internet et la télévision, SFR se diversifie dans la domotique, tendance commune aux FAI, dont nous parlions en avril 2012. L’opérateur profite de l’approche de l’été et ses maisons vides pour proposer Home by SFR, une nouvelle gamme de produits domotiques pilotables à distance dont le premier service proposé est un système d’alarme appelé Home Sécurité.

Compatible avec les box de tous les FAI, la centrale d’alarme, vendue 79 euros, communique sans fil avec tous les détecteurs, sirènes et caméras fournis, selon le pack choisi. Le système se pilote à distance depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette (iPhone, iPad, Android ou WAP).

Deux abonnements sans engagement

L’abonnement à 9,99 euros/mois, sans engagement, s’appelle le pack Home Sécurité, comme le service. Il est composé d’une sirène 110 dB, d’un détecteur d’ouverture, d’un détecteur de mouvements et d’une télécommande.

L’abonnement à 19,99 euros/mois, toujours sans engagement, s’appelle le pack Home Sécurité Premium. Il propose, en plus du pack Home Sécurité de voir son domicile à distance sur son ordinateur, son téléphone ou sa tablette, et de déclencher, si vous le décidez, une intervention à votre domicile, 24 h/24, en partenariat avec Europ Assistance. Ce pack comprend une sirène, un détecteur d’ouverture, deux détecteurs de mouvement, deux télécommandes, et une caméra panoramique infrarouge à détecteur de mouvements. Une clé 3G de secours est également fournie en cas de coupure d’Internet et de courant.
Commune aux deux packs, une batterie de secours (autonome pendant 48 h) évite la désactivation en cas de coupure électrique, intentionnelle ou accidentelle. Bref, de quoi partir plus tranquille loin de chez soi.

Quelle que soit son offre, il est possible de compléter son dispositif de sécurité en achetant d’autres caméras ou détecteurs (de fuite d’eau, de fumée,…). Pour découvrir le service et s’abonner, il suffit de se connecter sur le site dédié homebysfr.fr.

SFR : de fournisseur d’accès à fournisseur de services

Après bien des déboires, SFR poursuit sa réorganisation et sa diversification. De fournisseur d’accès, la société tend à devenir fournisseur de services. Les solutions Home by SFR sont en droite ligne avec cet objectif. Il est vrai que la télésurveillance a de l’avenir avec seulement 10 % de taux de pénétration en France contre 20 % en Espagne et 25 % en Grande-Bretagne, selon des chiffres fournis par le FAI.

Ses prix compétitifs par rapport aux offres de télésurveillance « traditionnelles » pourraient aider à sa démocratisation. L’offre Home by SFR sera complétée d’ici la fin de l’année par des solutions de domotiques (contrôle des volets roulants, lumière…) et de maîtrise de l’énergie, en partenariat avec Legrand.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque