Passer au contenu

SFR revoit ses Illimythics avec un zeste d’illimité et de VOIP

Trois nouvelles gammes de forfaits Illimythics 5 verront le jour le 18 mai, avec des appels illimités sous conditions et de la VOIP gratuite à partir de 3 heures de communication et plus.

SFR fait le ménage dans ses forfaits mobiles. L’opérateur mettra sur le marché le 18 mai prochain trois nouvelles gammes, baptisées Illimythics 5 Essentiel, Connect et Webphone. La segmentation est censée refléter les besoins des utilisateurs en matière de communication vocale, d’envoi de SMS, de navigation Internet (qui n’inclut pas la messagerie Pop3 et Imap), de télévision mobile, etc.

Les nouveaux forfaits Illimythics 5 de SFR.
Les nouveaux forfaits Illimythics 5 de SFR. – Les nouveaux forfaits Illimythics 5 de SFR.

Chaque forfait s’accompagne d’un crédit voix de 1 à 6 heures au choix et d’une option d’appels illimités. C’est la grande fierté de SFR, « pour la première fois sur le marché mobile, tous les forfaits intègrent de l’illimité voix ». Mais une fois encore, le terme « illimité » est galvaudé. L’illimité de SFR s’accompagne en effet de restrictions : limitation à des numéros SFR ou appels vers les fixes uniquement. Le vrai illimité n’est pas encore pour aujourd’hui.

Après Orange, SFR introduit également la voix sur IP sur les mobiles. Disponible à partir de la fin de l’été, le service est gratuit, à la condition d’opter pour une formule de trois heures ou plus (forfaits Connect et Webphone). Les abonnés concernés pourront passer gratuitement des appels 3G (en qualité VOIP) grâce à des logiciels comme Fring, à condition que leur interlocuteur utilise le même outil. Les abonnés actuels aux forfaits Full Internet de SFR, eux, n’y auront pas droit.

(1) L’ensemble de ces options sont disponibles sur les trois gammes Essentiel, Connect et Webphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long