C’est ce qu’on appelle l’effet Free. Le même jour que l’opérateur de Xavier Niel, SFR* a mis en ligne une nouvelle offre RED avec 130 Go de data en 5G pour 25 euros par mois. Accessible sans engagement sous la forme d’une série limitée jusqu’au 21 décembre, cette formule est quasiment identique à celle déjà proposée par Bouygues Telecom. En France, la 5G est déjà abordable.
La 5G devait-elle coûter 5 euros ?
RED by SFR propose actuellement quatre offres. 50 Mo, 80 Go, 100 Go ou 130 Go. Dans cette liste, seule la dernière propose la 5G en option. SFR indique que la 5G coûte 5 euros… mais propose actuellement une promotion pour en bénéficier gratuitement. Stratégie marketing ou prix cassé au dernier moment suite aux annonces de Free ? Difficile de le savoir.
Pour rappel, SFR a déjà couvert plusieurs villes en 5G et compte en ouvrir plusieurs dizaines d’ici la fin de l’année. 01net.com vous a proposé un test du réseau 5G de l’opérateur au carré rouge il y a quelques jours.
À lire aussi : On a testé la 5G de SFR et nos résultats sont très prometteurs
En plus de vous offrir 130 Go de données en France, l’offre de SFR permet de bénéficier de 13 Go d’Internet par mois en Europe. Les appels et les SMS sont bien entendus inclus en illimité. À 25 euros par mois, SFR prend le risque d’être plus cher que Free (19,99 euros par mois) mais s’aligne sur Bouygues Telecom. Ne reste plus qu’à savoir quelle voie Orange choisira avec Sosh.
*01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de SFR Médias.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.