Passer au contenu

SFR répond à Free avec deux forfaits personnalisables à 10 et 20 €

Faute d’innover sur les prix et la simplicité, SFR lance deux forfaits personnalisables et modifiables en continu, grâce à une application pour smartphone.

L’opérateur SFR lance deux forfaits de téléphonie mobile sans engagement, sous sa nouvelle marque Joe, à 10 euros/mois et 20 euros/mois. Cette offre est disponible uniquement en ligne. Si SFR s’est inspiré de Free, l’opérateur ajoute comme argument la possibilité de personnaliser à loisir son forfait.

Sur un modèle de prix et de simplicité imposé par Free Mobile, Joe propose deux forfaits : l’un à 10 euros pour 2 heures d’appel, SMS et MMS illimités (sans accès Internet de base) et l’autre à 20 euros avec appels, SMS et MMS illimités, plus un quota de 3 Go de données, rechargeable lorsque cette limite est atteinte.

Grâce à Cockpit, application disponible sur Internet et qu’on peut installer sur le smartphone, l’abonné surveille sa consommation en temps réel grâce à des compteurs et éventuellement achète un supplément de voix ou de data, soit pour personnaliser son forfait mensuel, soit pour prévoir un petit dépassement ponctuel.

Un parrainage rémunéré 5 euros

Il est ainsi possible de provisionner et d’anticiper des consommations hors-forfait, comme l’appel de numéros spéciaux surtaxés et l’itinérance à l’étranger (roaming).

Le client de Joe pourra aussi suspendre son abonnement et donc le paiement, avec la possibilité de continuer à recevoir des appels pendant six mois et de le reprendre à n’importe quel moment sous le même délai.

Cette offre bénéficiera d’abord d’un prélancement. Le site Internet va envoyer en avant-première des cartes SIM aux 5 000 premiers inscrits qui pourront alors eux même inviter et parrainer de nouveaux abonnés de leur entourage. Le « parrain » et le « filleul » reçevront chacun une cagnotte de 5 euros. Filiale de SFR, Joe est un opérateur virtuel (ou MVNO), créée par Mathieu Horn, un ancien cadre de la direction marketing de la filiale de Vivendi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé avec AFP