Au moment où l’opérateur s’apprête à dévoiler un plan de départs volontaires, SFR a dévoilé des résultats financiers globaux qui ne sont pas si mauvais mais des résultats économiques et commerciaux mitigés dans le mobile.
Si son chiffre d’affaires total (fixe et mobile) sur les neuf premiers mois de 2012 s’établit à 8 508 millions d’euros, en diminution de 6,9 % par rapport aux neuf premiers mois de 2011, son activité mobile baisse, elle, de 10,3 % à 5 697 millions d’euros. En cause, l’impact croissant sur ses abonnés, des baisses de prix dues à l ‘arrivée de Free Mobile.
En revanche, SFR ne prévoit plus désormais qu’une baisse proche de 12 % de son EBITDA (résultat avant amortissement) contre une précédente perspective plus pessimiste comprise entre 12 % et 15 %.
SFR stabilise son parc total d’abonnés mobiles
Sur le plan commercial, dans les mobiles, au troisième trimestre 2012, SFR a enregistré une croissance nette de son parc d’abonnés de 40 000 clients supplémentaires. A fin septembre 2012, le parc d’abonnés mobiles totalisait 16,454 millions de clients, en hausse de 1,6 % en un an, soit une quasi-stabilisation. Du côté des abonnements ADSL fixe, SFR précise avoir gagné 24 000 clients au troisième trimestre.
Enfin, SFR a profité de la conférence Digiworld Summit, qui a ouvert ses portes à Montpellier mercredi 14 novembre, pour indiquer qu’il ouvrira commercialement son réseau 4G, le 18 décembre, dans la capitale languedocienne. Lyon sera la première ville desservie en 4G, dès le 28 novembre. Pendant cette conférence, des démonstrations de terminaux 4G sont effectuées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.