SFR a finalement décidé de ne pas répercuter la hausse de la TVA sur ses abonnements à la téléphonie mobile. Alors qu’il avait annoncé des augmentations pouvant atteindre 4 euros à compter du 1er février, envoyé les e-mails d’information aux clients concernés, l’opérateur vient tout juste de faire machine arrière. Dans un communiqué envoyé ce jour, SFR explique avoir écouté « les clients mobiles qui ont exprimé leur incompréhension face à la complexité générée par le changement de la TVA ».
Une belle manière de tourner à son avantage le vent de contestation auquel l’opérateur doit faire face depuis quelques jours, à la suite de son interprétation toute personnelle des modalités permettant la résiliation sans frais des abonnements. Selon les témoignages reçus par l’UFC-Que choisir, il concentre 70 % des litiges recueillis. La DGCCRF lui a également adressé un rappel à l’ordre.
Mais cette nouvelle risque de provoquer des inquiétudes auprès des abonnés SFR qui ont déjà fait leur demande de résiliation. Qu’ils se rassurent : SFR a décidé de donner suite aux demandes formulées avant cette annonce.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.