Lancé en juillet 2013 aux Etats-Unis, Chromecast y connaît un énorme succès. Le petit dongle de Google qui permet notamment de regarder des vidéos YouTube ou d’afficher des pages web sur sa télévision va débarquer en Europe. En Grande-Bretagne, c’est une photo publiée sur Twitter qui a vendu la mèche, en Allemagne c’est un bloggeur. En France, c’est une publicité de SFR.
L’opérateur proposera cette clé dès le 19 mars 2014 au prix de 34,99 euros, ou 4,99 euros pour les abonnés à une formule Carrée incluant des Extras SFR. Cette clé se branche sur un port HDMI d’une télévision (et sur le courant via la prise USB) pour rendre n’importe quelle télé connectée.
Le Chromecast fonctionne en Wi-Fi et permet d’envoyer des contenus depuis le navigateur Chrome sur votre télé. Via votre smartphone ou tablette vous pouvez aussi lui lancer des commandes, comme afficher une vidéo YouTube ou une playlist Google Play Musique. Aux Etats-Unis, il donne également accès à Netflix, qui n’est pas (encore) disponible en France. Dans l’Hexagone, on pourra accéder aux contenus de Canalplay et prochainement aux 20 millions de titres de Napster.
Le Chromecast sera vendu via le Play Store, chez SFR ainsi que dans la grande distribution, à la Fnac, chez Darty ou Boulanger.
A lire aussi :
Google encourage à créer des applis pour Android sur les appareils wearables, paru le 10/3/2014
Sources : Le Journal du Geek et Gigaom
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.