C’est ce qu’on appelle du marquage à la culotte. Le 24 mars, Orange annonçait l’arrivée, sur un logiciel à télécharger sur l’App Store, d’un bouquet TV pour ses abonnés équipés de l’iPhone 3G, payant sauf pour les clients Origami Star (42 euros par mois).
SFR, qui a obtenu de la justice – comme Bouygues Telecom – le droit de commercialiser le téléphone multimédia d’Apple, a décidé de prendre la roue de son concurrent. Et ce, dès son entrée sur le marché, le 8 avril. Il vient ainsi d’annoncer qu’il proposerait gratuitement le service SFR TV, uniquement aux abonnés qui s’équiperont de l’iPhone 3G et d’un forfait spécial Illimythics pour iPhone (de 41,90 à 67,90 euros par mois).
Une application pour le Wi-Fi également
Il leur faudra télécharger une application gratuite sur l’App Store pour accéder ensuite à un bouquet d’une vingtaine de chaînes au démarrage, dont les chaînes nationales, celles de la TNT et des chaînes thématiques. « Cela devrait s’enrichir ensuite, toujours en restant gratuit », précise un porte-parole.
Par ailleurs, l’opérateur indique qu’il lancera également une application SFR Wi-Fi, disponible également dès le 8 avril, à télécharger là aussi gratuitement sur l’App Store. Les clients dotés d’un iPhone 3G et d’un forfait dédié pourront se connecter de façon illimitée aux 1 500 000 points d’accès Wi-Fi SFR en France métropolitaine, incluant la communauté des Neufbox SFR.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.