Passer au contenu

SFR propose les appels illimités vers les mobiles depuis la box

EN BREF. Ce service sera gratuit pour les abonnés à l’offre Neufbox Evolution. Les autres clients pourront aussi en bénéficier, en option, pour 3 euros de plus par mois.

SFR réplique à l’offre Freebox Révolution : l’opérateur propose à son tour à ses abonnés les appels illimités vers les mobiles depuis leur fixe. Ce service sera inclus dès le 19 janvier dans toutes les offres Neufbox Evolution, sa gamme premium, facturée 37,90 euros par mois (hausse de la TVA comprise). Les clients actuels bénéficieront automatiquement de ce service à compter de cette date.

Les abonnés à l’offre Neufbox pourront également profiter des appels illimités vers les mobiles, mais il s’agira pour eux d’une option payante. SFR la leur facturera 3 euros par mois. Elle sera là encore ouverte aux abonnés actuels et à venir, qu’ils soient en dégroupage total ou partiel ou en zone non dégroupée.

L’offre de SFR est donc plus souple que celle de Free, qui n’inclut les appels vers les mobiles que dans le cadre de la Freebox Révolution. Free a aussi décidé dernièrement de les proposer à ses abonnés résidant en zone non dégroupée, mais c’était en compensation de l’augmentation de 6 euros qui leur a été imposée.

Et la concurrence ?

Après l’annonce de SFR, Bouygues n’a pas souhaité indiquer s’il comptait suivre le mouvement. Mais il est certain qu’il a toutes les cartes en main pour répondre au plus vite aux deux opérateurs sur le terrain de la téléphonie illimitée. Il commercialise déjà une offre triple play, à 39,90 euros par mois, comprenant les appels vers les mobiles. Mais les abonnés n’ont droit qu’à 3 heures.  

Orange est dans la même situation. Il a déjà inclus dans quelques-uns de ses forfaits des appels vers les mobiles, comme dans l’offre Net Musique Plus à 39,90 euros ou dans la Formule Plus à 29,90 euros. Toutes deux comprennent un forfait de 1 heure d’appels depuis la box vers les mobiles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais